cbd-conseils

Qu’est ce que le chanvre alimentaire ?

Le chanvre est une plante très solide connue depuis plusieurs années et est largement utilisés sous diverses formes dans divers domaines. Il est essentiellement utilisé dans le textile et connus pour ces propriétés fibreuses plus que constructives. En général, le chanvre est utilisé pour isoler les combles, les cloisons et les planchers. Mais grâce à ses vertus médicinales ainsi que de ses propriétés nutritionnelles, vous pouvez également trouver cette plante sous diverses formes consommables. Mais c’est quoi le chanvre alimentaire ?

Qu’est-ce que le chanvre alimentaire ?

Le chanvre possède une partie comestible : ses graines. C’est la base de nombreux aliments : le chanvre comestible. Les graines de chanvre ont été des sources importantes d’éléments nutritifs dans les cultures de l’Ancien Monde. Outre son goût délicieux, subtil et doux, les chanvres alimentaires contiennent une richesse nutritive unique. Les comestibles fabriqués à base de ces graines comme les huiles, les farines, le lait, etc. contiennent de l’acide gamma-linolénique, qui a été associé à plusieurs bienfaits pour la santé. Les graines de chanvre sont également une excellente source de protéines, de vitamine E et de minéraux. Ces multiples formes de chanvre alimentaire sont obtenues par différents processus de transformation.

Les bienfaits du chanvre alimentaire

Le chanvre alimentaire est très nutritif et est riche en divers nutriments. Il est riche en graisses de bonne qualité et sont une source d’acide gras comme les oméga-6 et oméga-3. Il est aussi riche en protéines végétales. Outre les acides gras et les protéines, le chanvre alimentaire est une source naturelle de vitamines. S’il est conseillé de manger des poissons deux fois par semaine, c’est parce que les poissons sont riches en oméga-3. Mais pour les végétaliens et végétariens, les graines de chanvres sont les produits vers lesquels se tourner. Le chanvre est aussi une source de fibres.

Le chanvre alimentaire participe aussi à la lutte contre les troubles cutanés et les symptômes de l’arthrite, trouble du sommeil. Il possède également des propriétés naturelles relaxantes.

Où trouver des chanvres alimentaires et comment les consommer ?

Le chanvre alimentaire est en vente dans de nombreuses boutiques d’aliments diététiques et d’aliments naturels. Mais vous pouvez également les trouver facilement sur internet.

Il existe de nombreuses façons de les manger. Les graines décortiquées peuvent être mélangées aux salades et autres recettes crues. Les poudres de chanvres peuvent être utilisées comme compléments alimentaires, à saupoudrer sur un plat ou à incorporer dans des smoothies, un yaourt ou une soupe.

Les graines chanvres peuvent également être transformées en lait végétal. Enfin, l’huile de chanvre est aussi une excellente forme de chanvre alimentaire. Vous pouvez l’utiliser pour préparer vos sauces vinaigrettes.

Quitter la version mobile